Aller au contenu principal
Fermer

Les rapports de Meta et de Microsoft dopent les valeurs liées à l'IA
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des entreprises liées à l'intelligence artificielle et à l'informatique dématérialisée ont fortement augmenté en fin de journée mercredi après que les résultats de Meta Platforms META.O et de Microsoft MSFT.O ont dépassé les attentes de Wall Street.

Les rapports ont semblé stimuler la demande pour les actions de Nvidia Corp NVDA.O , leader des puces d'intelligence artificielle, qui a augmenté de 2,8% en fin de séance, et de son rival Advanced Micro Devices AMD.O , qui a augmenté de 2%.

Les actions d'Amazon.com AMZN.O , qui est en concurrence avec Microsoft dans le domaine de l'informatique dématérialisée et qui doit publier ses résultats le 1er mai, ont augmenté de 3 % grâce à un fort volume après la cloche.

Les actions d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, ont augmenté de plus de 1 % après la publication des résultats.

Les actions de Microsoft ont grimpé de plus de 6 % en fin de séance après avoir dépassé les attentes en matière de revenus trimestriels grâce à la forte croissance de l'informatique en nuage Azure, rassurant les investisseurs sur le fait que ses investissements considérables dans l'IA portaient leurs fruits.

Les actions de la société de médias sociaux Meta Platforms ont augmenté de plus de 4 %, après avoir également dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du premier trimestre, indiquant que ses outils alimentés par l'IA ont contribué à attirer des fonds publicitaires en dépit de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.

Les actions de Super Micro Computer SMCI.O , plus petite société de technologie liée à l'intelligence artificielle, ont brièvement augmenté de manière significative après les rapports, mais ont ensuite réduit leurs gains et étaient en hausse de 0,7 % pour la dernière fois. Lors de la session régulière de mercredi, les actions de Super Micro Computer avaient chuté de 11 % après avoir réduit ses prévisions de revenus.

Les actions de C3.AI Inc AI.N ont augmenté de 1% mais le volume était plus faible.

Valeurs associées

312,1350 USD NASDAQ -2,02%
203,7100 USD NASDAQ -1,57%
212,6500 USD NASDAQ -0,43%
10,835 USD NYSE -5,54%
666,7100 USD NASDAQ -0,60%
402,8900 USD NASDAQ -2,51%
191,3334 USD NASDAQ +1,45%
32,7585 USD NASDAQ -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 17:55 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après la publication d'un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en janvier bien meilleur qu'attendu et qui laisse les investisseurs dans la certitude que les taux d'intérêt resteront encore élevés ces ... Lire la suite

  • JO: un athlète ukrainien persiste à vouloir porter un casque interdit
    information fournie par AFP Video 11.02.2026 17:38 

    Le porte-drapeau ukrainien aux Jeux olympiques, Vladislav Heraskevych, déclare qu'il portera en compétition un casque orné de photos d'athlètes tués lors du conflit avec la Russie, malgré l'interdiction du CIO.

  • Volodymyr Zelensky à Kiev, en Ukraine, le 3 janvier 2026. ( AFP / TETIANA DZHAFAROVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.02.2026 17:34 

    L'Ukraine pourrait aussi organiser un référendum sur un éventuel accord de paix avec le Russie. "Dès que possible", mais pas avant "que la situation sécuritaire le permette". Un haut responsable ukrainien a écarté l'organisation d'élections à court terme, réagissant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Mar-a-Lago, en Floride, le 29 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 17:19 

    Donald Trump reçoit mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui veut convaincre son allié d'exercer une pression maximale sur l'Iran pour mettre fin à ses programmes nucléaire et balistique. Avant cette septième rencontre depuis son retour au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...